750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap n' Cook
8 janvier 2011

Cadre déco Mer

Oyez matelots,


Voici un cadre pour décorer une pièce sur le thème de la mer commandé par ma mère. Dommage qu'elle ne soit pas maire en plus de mère, on aurait pu rire.
J'avais une contrainte expresse : ne pas utiliser de bleu ! Quand on parle de la mer, ça semble difficile, et pourtant... Ma mère aime la mer bleue mais pas de bleu pour ma mère dans sa déco mer. Vous me suivez ?... Bon, c'est bien.

CIMG0742

Dimensions : châssis de 34x27cm

Fonds : Fond spécial scrap 30x30 cm, redimensionné (c'est-à-dire tu prends tes ciseaux et tu découpes pour que ça entre tout bien dans le cadre), représentant un cordage

Bas : Papier de soie marron fixé au vernis colle mélangé à quelques gouttes de peinture dorée. Ca fait un effet sable-brillant poudre-dorée, si c'est pas meugnon !

Côté gauche : Filet en corde tendu et fixé à l'arrière du cadre à la colle liquide. Filet récupéré auprès d'un ami qui, connaissant mon penchant pour le recyclage scrapbooké de toute matière potentiellement scrap-usitable, et ayant un profond désir de débarassage de son intérieur, me l'apporta un jour, non sans exprimer une certaine fierté de sa trouvaille. Tout ça pour te préciser que je ne peux pas te dire où en trouver.

Haut : Mini châssis, l'un peint à la peinture acrylique marron, l'autre recouvert comme le bas du cadre (papier de soie + vernis colle + peinture dorée)

Photo : Cadre rectangle découpée dans du canson marron clair. Photo paysage marin découpé aux ciseaux "vagues" (c'est le ciseaux qui fait des vagues, cousin de celui qui fait des crans). Petits cercles découpés dans une photo paysage marin (ex: la mouette, symbole ô combien connu de nos côtes françaises)

Côté droit : Silhouette phare en carton pâte, peinte acrylique marron. On en trouve dans pas mal de magasins de loisirs créatifs. Si tu paies ça plus de 1€50, c'est de l'arnaque.

Agréments : - minis cordage (loisirs créatifs) fixés à la colle liquide
                    - barrière : récupération des cales du châssis (qui de toute façon pour ce genre de toile ne servent à rien) fixée à la colle liquide
                    - minis miroirs thème marin (loisirs créatifs) fixés à la colle liquide
                    - minis étiquettes autocollantes colorées en marron avec date + lieu (de la photo bien sûr)

Ami matelot, si tu veux faire la même chose, je t'encourage (Allez ! Allez ! Allez !). Cependant, si avec tes gros doigts doués pour faire des noeuds aux cordes d'amarrage, tu ne te sens pas capable d'un travail aussi minitieux, je peux procéder à ta place moyennant rétribution une fois débarqués !

Contacte-moi si besoin.

Gwen

Publicité
Commentaires
A
original comme déco avec mes deux garçons on ramasse du bois flotté je sais maintenant a quoi cela va me servir!!<br /> <br /> A bientôt
Scrap n' Cook
Publicité
Scrap n' Cook
Publicité